Diplômée de l’université d’Arts Plastiques de Saint-Etienne, Odile van den Woldenberg se consacre et s’investit totalement dans la peinture. Née en 1970 à Annecy, elle vit à Paris. Elle utilise la technique de la peinture à l’huile ou à l'acrylique, où l’originalité du point de vue et du cadrage, une composition solide des masses lumineuses semblent directement nourris de son expérience photographique.

Très fortement inspirée de ses années passées au Japon, son œuvre s’est d’elle-même tournée vers le coté traditionnel et ancestral de ce pays. Ses peintures sont empreintes de calligraphies directement tirées de recueils japonais d’anciennes poésies ou de textes nô, ainsi que les motifs de kimonos brodés, tous deux rapportés de ses voyages. Les geishas et les masques du théâtre nô lui permettent une approche différente du portrait, qu’elle met en scène par des jeux de cadrages, de recadrages, de décadrages qui rappellent sans aucun doute la technique photographique à laquelle elle a été formée.
Ses planches reflètent un univers traditionnel et contemporain, jouant avec la mise en scène des mangas, un parallèle entre Orient et Occident.

© by Odile van den Woldenberg 

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now